Les Seraphons à Age of Sigmar – Partie 2
La naissance des Séraphons
Les Séraphons apparaissent souvent comme une race mystérieuse aux yeux des autres races.
En effet, peu sont à connaitre les origines de ces sangs froids.
Il faut dire que les origines des Séraphons remontent à des millénaires bien avant Sigmar lui-même ou l'apparition des premiers elfes.
Des mythes et des légendes racontent des faits incroyables de ces guerriers à l'apparence reptilienne contre les forces du Chaos et du désordre.
Seuls les Slanns, ces puissants mages auxquels les Séraphons suivent les ordres, se rappellent de quelques souvenirs jadis de l'origine des Séraphons.
Leur mémoire a été altéré avec le temps. Ce qui reste sûr c'est que l'origine des Séraphons restent de nature mystique et ils auraient étaient la création des Anciens, de puissants dieux et créatures cosmiques d'un autre temps, afin de les aider à accomplir le Grand Dessein et maintenir l'ordre dans l'univers.
Les Séraphons sont des espèces d'hommes-lézards bipèdes organisés en une société très complexe. Ils suivent l'objectif du Grand Dessein qui est leur raison d'exister.
Ils utiliseront sans hésiter les reliques laissées par les Anciens afin de combattre tous leurs ennemis qui sont nombreux.
Seul le Chaos est considéré comme "l'Ennemi Eternel". C'est lui le responsable de la séparation des Séraphons avec leurs maîtres il y a de cela bien longtemps lors de la première guerre contre le Chaos. Les anciens avaient alors créé les Séraphons et qui sait probablement d'autres races encore là aujourd'hui.
De nombreux récits rapportent que peu de temps avant que le Monde-qui-fut ne disparaisse, les Slanns indiquèrent aux Séraphons d'embarquer dans leurs immenses vaisseaux-temples pour échapper à un monde qui était condamné d'avance.
Ils empruntèrent alors le Vide éthérique. Les années passèrent et les Séraphons commencèrent à périr au fur et à mesure qu’ils dérivaient à cause du froid du Vide.
Les Slanns avaient imposaient de rentrer dans une sorte de stase pour limiter les pertes. C’est alors que Dracothion croisa les vaisseaux Séraphons qui étaient à la dérive. Le dieu animal reconnut que les sangs froids étaient pourvus d’une volonté et d’un intellect puissant et établit un lien avec les Slanns.
Ces derniers lui expliquèrent et lui firent entrevoir l’horizon funeste d’un Chaos triomphant. Dracothion aurait alors pleuré des larmes d’argent qui menèrent les Séraphons vers la fameuse Azyr remplie d’énergie très similaire à celle des Anciens.
Au contact de cette énergie, les Séraphons en stase dans les bassins de frai se réveillèrent. Dans tous les cas les premiers Séraphons rencontrés dans les Royaumes Mortels seraient ceux dit les « Stellaires » venant des cieux.
Le Grand Dessein
Comme expliqué un peu plus tôt, les Séraphons ont été créés par les Anciens dans un seul et unique but : les aider à accomplir le Grand Dessein et éliminer l’ennemi Eternel, le Chaos.
On pourrait penser à s’y m’épandre que les Séraphons desservent les mêmes causes que les alliés de l’Ordre mais il faut comprendre que les Mortels ne sont que des pièces dans les plans dessinés par les Slanns pour mener à bien le Grand Dessein.
Tant que les Mortels n’interfèrent pas dans ces plans alors les Séraphons y verront un soutien utile à leurs plans.
Le Grand Dessein serait ainsi une création des Anciens qui permet à travers des équations complexes et un certain nombre de directives qui le sont tout autant d’arranger les éléments fondamentaux dans une certaines logiques afin d’éradiquer toute force corruptrice et de garantir un ordre dit parfait et éternel.
Pour accomplir au mieux le Grand Dessein, les Slanns s’aident d’artefacts et autres tablettes laissées par les Anciens qui leur permettent de reconstituer les cartes des Arcanes du Cosmos.
Cependant cela n’est pas sans danger car bon nombre ont subit les dégradations par le Chaos et se sont vues altérées. Parfois cela conduit les Séraphons à se remettre en question sur leur utilité et leur but.
Mais au final tant que l’Ennemi Eternel existait toujours alors le Grand Dessein ne pouvait s’accomplir sans les Séraphons.
Les Anciens
Comme nous venons de le voir, les Séraphons sont l’œuvre des Anciens, créés dans le but d’aider le Grand Dessein à s’accomplir.
Ces Anciens comme ils le sont appelés sont en fait des dieux qui ont toujours été vénérés par les Séraphons pour leur toute puissance.
De nombreux textes et récits en dénombrent six principaux.
Sotek le libérateur
Même si c’est le plus jeune de dieux, cela n’en fait pas moins l’un des plus respectés et vénérés.
Sotek n’est pas vraiment considéré comme un Ancien mais plutôt comme l’incarnation même des Séraphons.
Le dieu Serpent ennemi juré du Rat Cornu est vu régulièrement comme l’incarnation de Dracothion en personne.
Quetzl le conservateur
Quetzl est l’incarnation de la protection du monde physique.
Les Séraphons nés sous son signe possèdent généralement une musculature bien plus imposante ainsi que des excroissances osseuses qui leur octroient une meilleure protection à la fois physique et magique.
Tepok le Prophète
Tépok est l’incarnation du mysticisme à lui seul.
Il est souvent associé à la magie qui se traduit par la représentation de volutes de plumes tels des courant de vents magiques.
Il est souvent représenté sous la forme d’un serpent. Il est bien entendu le dieu le plus vénéré par les Slanns et les Skinks.
Itzl le dompteur
Itzl est le père des Saurus et de leurs féroces montures.
C’est l’incarnation de la force bestiale. Il donne une capacité naturelle aux Séraphons nés sous sonsigne une aisance de communiquer et de soumettre les bêtes les plus féroces de la jungle.
Chotec le vivificateur
Chotec est l’incarnation du soleil et de la flamme cosmique.
C’est lui qui donne l’énergie aux Séraphons.
Ces derniers proches de ce dieu stellaire excellent d’ailleurs souvent dans la manipulation de l’art de la pyromancie et dans l’élevage des salamandres, puissantes créatures cracheuses de flammes.
Huanchi le prédateur
C’est le plus discret des Anciens et aussi ce qui en fait le symbole des ruse et de la discrétion. Il est l’opposé de Chotec.
Ceux qui le vénèrent les plus sont bien entendus les Skinks Caméléons pour qui Huanchi est leur créateur qui leur a inculqué leur art de la ruse et de la discrétion pour le combat.
Les différentes races Séraphons ou constellations
Chez les Séraphons les tribus, les rassemblements sont appelé constellations.
Chacune a un rôle à proprement parlé dans le Grand Dessein. Il est sûr que les Séraphons tirent tous leurs origines de la grande cité d’Azyr mais il ressort deux grands types d’osts : les osts stellaires et les osts-temples.
Les osts stellaires font références aux Séraphons qui excellent dans la magie, suivent les étoiles et restent dans les cieux.
On les surnomme les Stellaires. Alors les osts-temples désignent les Séraphons dit Cristallisés qui eux vivent généralement dans les jungles remplies d’énormes reptiles.
La Queue de Dracothion
La constellation de la Queue de Dracothion est la plus active de tous celles des Séraphons.
Les Stellaires de celle-ci ont influencé de près ou de loin tous les royaumes. Leur but n’est pas de conquérir les territoires mais de faire des frappes chirurgicales et précises afin de faire avancer le Grand Dessein, le tout organisés pars les Slanns qui les dirigent depuis Azyr.
Ils peuvent compter sur la maitrise incontestable et puissants de leurs puissants mages qui peuvent en un claquement de doigts téléporter les monstres énormes à un endroit précis.
On dit d’ailleurs qu’ils appariassent et disparaissent comme l’éclair. Les membres de cette constellation arborent des écailles bleu céruléen avec des marques jaunes qui suivent des modèles d’astres.
Les Crocs de Sotek
Les Séraphons de ces connstellation stellaires sont l’incarnation pure du dieu serpent. Composées majoritairement de skinks ils sont reconnus pour être des maîtres de l’embuscade rapides, silencieux et mortels.
Ces constellations sont celles qui sont les plus proches des mortels. Ils purgent ainsi des territoires pour laisser les sangs chauds s’y installer.
Mais il ne faut pas s’y m’épandre, ils ne font pas cela juste pour aider mais plutôt dans le but de créer des fronts puissants pour lutter contre l’Ennemi Eternel, le Chaos, et faire progresser le Grand Dessein. Ces osts arborent souvent des crêtes rouges très reconnaissables.
La Griffe de Koatl
Les Cristallisés de la Griffe de Koatl sont connus pour leur sauvagerie et leur puissance destructrice.
Ils vivent dans les jungles de Mekitopsar qui regorgent de créatures reptiliennes plus grosses les unes que les autres. Il faut savoir qu’à l’origine une vaisseau temple s’est écrasé sur Ghur à cause d’une attaque du Roi Cornu.
Le Slann dirigeant cet ost fut quasiment donné pour mort. Ce fut alors un sang ancien qui pris le commandement des Séraphons qui étaient totalement sous l’emprise des énergies de Ghur.
Depuis ils luttent pour leur survie en tuant férocement leurs ennemis. Cette constellation arbore généralement des couleurs assez foncées pour se fondre dans la jungle.
Le Lézard Tonnerre
La constellation Cristallisée s’entend à des kilomètres lorsqu’elle se déplace.
Le son caractéristique de cet ost vient du piétinement des lignes de monstres et des machines d’une technologie d’un autre temps qu’elles transportent.
Les rangs de ces Séraphons sont principalement constitués de montres qui grandissent très vite grâce à l’exploitation des sources magiques dont ils sont les protecteurs.
Leur but est de retrouver et d’amasser un maximum d’artefacts des Anciens afin de les utiliser pour faire progresser le Grand Dessein et éradiquer le Chaos.
Conclusion
On se retrouve dans deux semaines les amis pour parler de la peinture de nos Sangs- froids