Peinture d’un Socle : Plaine
Pour orienter la thématique sur un socle de plaine nous allons commencer par sous coucher en noir le socle puis passer un filtre de blanc à l’aérographe pour mettre de la lumière sur la partie haute des rochers.
Pas d’inquiétude si vous n’avais pas d’aérographe il vous suffiras de sous coucher en blanc puis de reprendre à l’étape suivante.
Je vais ensuite appliquer mes différentes couleurs de base sur toutes les textures avec de la peinture assez dilué pour qu’elle laisse transparaitre un peu la couche de peinture précédente.
Pour cela j’utilise de la Terre Mat Prince August sur le crâne, du Vert Moyen Prince August pour les zones d’herbe, et je laisse en Gris les zones de pierre et de métal.
Je booste ensuite de nouveau les zones de pierre et de métaux au blanc en prenant soin de ne pas atteindre les autres zones
Je passes ensuite un premier éclaircis avec du Mouldy Clothes de chez army painter puis j’appliques encore un éclaircie sur une zone plus réduite au Jungle Green en prenant soin de ne pas recouvrir toutes les zones de mouldy clothes .
Je reviens ensuite au Skeleton Bone army painter sur les cranes auquel j’ajoutes pour un second éclaircie du blanc.
Je profite de passer au Blanc pour éclaircir aussi les zones de pierre grise et les zone de métal non métallique gris pour augmenter le contraste.
Je finis ensuite par ajouter des jus ( peinture très dilué ) de Terre Mat dans les creux les plus marqué de sorte à augmenter la profondeur des zones d’herbe.
Si vous aimez ce type de tutoriel , venez me rejoindre sur Youtube , Twitch et partager vos créations sur Discord .
Et si vous avez envie de me soutenir encore plus : vous pouvez devenir membre de mon Patreon et avoir accés à des cours en ligne ainsi qu'à des retours personnalisé .
On se retrouves la semaine prochaine pour une peau d'Ork vert sombre !