Mise en Forme d’un Socle


Le 16 février 2024 par Mohand
Image

Dans un premier temps, je vais tailler des morceaux de liège en biais de sorte à ce que ceux-ci puisses se coller sur le socle facilement tout en présentant une forme assez naturelle pour un rocher ( il est important dès à présent d’intégrer que cela simulera de la roche sur la socle finale et d’en tenir compte dans la mise en forme )

Une fois cela fais nous allons simplement coller cela à la colle a bois sur la base du socle mais vous pouvez aussi bien utiliser de la colle super glue si vous êtes pressé de voir le résultat.

Image

Une fois cette étape faite j’insères un crane dans une zone que je trouve un peu vide (tout autre éléments peut faire l’affaire évidement). Vous trouverez facilement ce type de crane ou d’autre éléments en plastique dans toute boutique de figurine.

Je passe ensuite de la colle pour lier tous les éléments entre eux à l’air de sable que je viens déposer.
Ainsi le but est qu’aucun élément ne soit clairement distinguer et que chacun soit lié par du sable ou autre petit caillou. C’est très important pour garder un rendu naturel.

Image

Je passe ensuite du mastique plastique pour combler les aspérités du liège de sorte à rendre la surface lisse et plus proche de la surface que représenterai un rocher.
Cette étape est primordiale pour que l’on ne reconnaisse pas le liège lors de la mise en couleur et fais souvent défaut quand cette méthode de soclage est utilisée.

Image

Avec cette méthode vous pourrez proposer beaucoup de type de socle diffèrent et je vous montrerai quelques exemple lors de la mise en couleur de celui ci la semaine prochaine 

Sur l’un d’entre eux je finis la mise en forme par l’ajout d’un bitz de pique sur lequel un crane es empalé de sorte à donner un peu plus de volume à l’ensemble, évidemment dès que j’ajoutes un élément je fais en sorte de le lier au restes de la base par l’ajout de sable et nous allons ensuite pouvoir passer à la peinture !

Image

On se retrouves la semaine prochaine pour des méthodes simple pour mettre en couleur ce socle de façon  basique comme je l'ai fait pour mon armée d'ork ! 

Vous trouverez d'ailleurs sur les articles précédent du site , des tutoriels pour peindre ces différentes type de peau Ork 

Image

Si vous aimez ce type de tutoriel , venez me rejoindre sur Youtube , Twitch et partager vos créations sur Discord .

Et si vous avez envie de me soutenir encore plus : vous pouvez devenir membre de mon Patreon et avoir accés à des cours en ligne ainsi qu'à des retours personnalisé .

On se retrouves la semaine prochaine pour une peau d'Ork vert sombre !

Image

Articles Récents

Les Ombres de Voldheim

Les ruines de Voldheim ne sont pas qu’un vestige d’un empire déchu : elles sont ...
Lire l'article

L’impression 3D au service de Cursedgrave: Un projet qui boucle la boucle

Il y a cinq-six ans, je me suis lancé dans l’impression 3D, d’abord pour le ...
Lire l'article

La Croisade : Mode Narratif de Warhammer 40k – V10

S’il est facile de se renseigner sur le hobby sur les questions de peinture ou ...
Lire l'article

Abonne-toi !

Laissez un commentaire !