Barbare Dude #2 Peindre les tissus et la fourrure
Étape 1 : Les tissus rouges
Dans un premier temps nous allons baser les zones qui nous intéressent en marron à l’aide de la peinture Doombull brown de chez games workshop .
Ensuite nous allons revenir pour poser nos lumières à l’aide de Evil Sunz Scarlet de chez GW . Prenez soin d’avoir une consistance laiteuse et de limiter peu à peu vos passages pour obtenir un dégradé propre. Nous allons jouer sur la faible couvrance du rouge pour avoir peu à peu une lumière bien posée avec des dégradés propres.
A l’aide ensuite de bleu marine foncé prince august très dilué nous allons poser des ombres petit à petit. On se focalise sur les zones les plus sombres tout en préservant les zones de lumières.
Une fois ces ombres posées nous allons réattaquer les lumières en insistant particulièrement sur les arêtes à l’aide de troll slayer orange de chez games workshop .
Nous allons ensuite de nouveau éclaircir à l’aide d’un point de lumière les zones de croisement de deux arêtes avec un mélange d’ivoire prince auguste et de troll slayer orange de la gamme games workshop .
Étape 2 : La fourrure en dégradé dans le frais
Durant la prochaine étape nous allons nous aider de la méthode du dégradé dans le frais : nous allons appliquer des couleurs assez diluées qui se mélangerons au contact de la précédente couleur appliquée.
Cette méthode peut paraitre complexe à appliquer mais je vous conseille vivement de vous y essayer car elle pourra vous faire gagner un temps précieux et vous permettre d’avoir des couches de base assez riches en couleurs.
Préparez tout d’abord les couleurs que vous allez utiliser et déposer en un peu dans votre palette de peinture. Dans notre cas il s’agira de cuir cobra de la gamme prince august games et de marron mat prince August. Plus vous maitriserez cette méthode plus il vous sera facile d’avoir encore plus de couleurs dans votre dégradé dans le frais.
Ensuite vous allez diluer votre peinture et l’appliquer sur la partie haute de la fourrure pour le cuir cobra et basse pour la marron mat.
Vous n’aurez qu’à jouer avec la peinture encore humide pour faire en sorte que celle-ci se mélange à l’intersection des deux peintures.
Note :J’aime utiliser cette méthode sur des zones avec pas mal de textures et de reliefs car en plus de permettre d’avoir sur une même base de multiples couleurs, l’application d’une peinture assez diluée va naturellement tomber dans les creux et mettre en valeur les détails de la sculpture.
Une fois cette étape faite nous allons poser des lumières. Pour ce faire je vais mélanger une pointe de blanc à la couleur de cuir cobra et rehausser les différentes touffes de fourrure situées sur la partie haute.
Je vais ensuite utiliser du noir pour la partie basse de la fourrure en marquant les creux des touffes de fourrure sur la partie la plus dans l’ombre.
Evidemment vous pouvez aussi revenir sur les lumières de la partie en marron mat en utilisant directement le cuir cobra.
Étape 3 : Bouclier en dégradé dans le frais
Nous allons procéder de la même manière pour ce qui es de l’intérieur du bouclier. A la seule différence que dans ce cas nous allons en plus ajouter du noir à nos deux précédentes couleurs pour avoir 3 zones de couleurs durant le processus.
Aussi nous allons déposer du cuir cobra sur la partie haute, du marron mat sur la partie intermédiaire et lier les deux couleurs encore fraiches.
Faire de même avec la peinture noire sur la partie basse.
Nous allons ensuite rehausser les veines du bois avec un mélange de peinture ivoire et cuir cobra pour la partie haute du bois, avec du cuir cobra sur la partie intermédiaire et enfin du marron mat sur la partie basse.
C'est tout pour aujourd'hui !
N'hésitez pas à me faire vos retours sur cette première publication.
Retrouvez la suite de ce tuto dès la semaine prochaine, pour découvrir comment peindre les cuirs et le NMM du Barbare Dude ! .
Pensez également à vous inscrire à ma newsletter pour ne rien rater de mon actualité. Pas de pub, seulement un récap' mensuel de mes publications !