Choix Des Armes W40k – Discord / Replay Games /Maxireves


Le 23 juin 2023 par Mohand
Image

Un Choix des Armes : Kess Ke Cé  ?

Alors le principe du choix des armes est paru pour la première fois dans un White Dwarf et présentait des membres du Staff Games Workshop , qui se motivaient tous ensemble à monter une force de figurine pour le jeu Warhammer.

Le principe est simple : réunir une bande de gars motivés ( ça c’est nous ) pour se donner des objectifs répartis dans le temps pour finir peu à peu de monter une armée complète !

Accessoirement, c’est aussi l’occasion de jouer entre nous ces armées au fur et à mesure !

Image

On commence par quoi ?

La base évidente c’est de se constituer une liste d’armée pour se définir des objectifs.

Par chance, Games Workshop as pensé aux nouveaux joueurs et nous proposes carrément un format de jeu ‘ Patrouille de Combat ‘ ( Combat Patrol ) !


Ce format est idéal car :

  • Il permet au départ de s’affranchir de se créer une liste d’armée.
  • Cela permet de jouer de façon ‘ équilibré ‘ en affrontant ses adversaire munie d’une Patrouille de Combat ( Combat Patrol )
  • L’ensemble des profils des differentes ‘Combat Patrol ‘ est disponible gratuitement sur le site de GW et inclus dans le livre de base des règles de Warhammer 40000 – V10
Image

Pour les plus expérimenté d’entre vous, vous pourrez facilement vous fixer un objectif simple : réussir à monter sur 3 mois 1000 à 2000 points d’armée.

Pour se créer un liste avec des points : il vous suffit de choisir les unités qui vous plaisent le plus et d’additionner leurs coûts en points .

Je vous conseilles vraiment de choisir vos figurines pour leurs Look MAIS il faudra aussi prendre soin d’avoir des unités avec des valeurs de contrôle d’objectif intéressante ( Valeur CO sur la carte )  , d’avoir des brutes qui vont faire des dégâts ( Zones des armées dans la liste ) et un peu de figurines mobile ( Valeur de mouvement et/ou capacité de Vol )

Ainsi vous aurez une liste à même de contrôler les objectifs , tuer vos adversaire ou encore se déplacer aisément .

Une fois établi cette liste , il es temps de passer aux choses sérieuses !

Image

Période et Timing

Dans un CDA , et même si je dois avouer ne vraiment mais vraiment pas aimer ça , il est question de se motiver par le temps aussi !

Aussi la règle générale seras simple : toutes les deux semaines finir de monter ou de peindre une unité de n’importe quelle type : Une escouade , un personnage ou encore un véhicule / monstre .

L’idée est de réussir à jouer dès le premier mois même sur un nombre de point très faible pour appréhender les mécaniques et se motiver .

Dans ce contexte il est bon de se rappeler qu’il ne faut pas se donner des objectif de qualité trop élevé dès le départ, mais aller au plus simple, quittes à revenir sur les peintures une fois les base à la contrast ( speedpaint ) appliqué par exemple .

Car oui, nous considérerons des figurines simplement basé avec des couleurs contrast ( speedpaint ) comme des figurines peintes car c’est bien le cas ! – mais faut faire le socle hein !

Et il seras toujours temps d’améliorer le rendu par la suite .


Image

L’état d’esprit : prêter serment !

Et oui , participer à un CDA c’est aussi s’engager vis-à-vis d’une bande pour être présent durant l’aventure !

Alors il faut partager ces avancés , même minime pour chacun y puises sa motivation pour pas rester à la traîne !

Chaque étape compte , du montage , à la peinture et jusqu’au soclage et je ferai mon possible en ce sens pour vous accompagner avec :

- Des retours sur le groupe bien sur
- Des vidéos sur la chaîne ( à venir : le montage des figurines , le soclage facile, la création simple de liste  ….)
- Des lives toutes les deux semaines le mardi soir, ou on reviendra pour distribuer les bons points ! ( à l’ancienne comme à l’école ce seras 5 Bons points , Une image , 5 images , …bref vous voyez le genre 😉

Note :

Typiquement , pour que les choses soit clair , le type de ‘mauvaise pratique serait de venir au bout de deux mois avec une tof en disant ‘ Voila j’ai finis ‘ .Pour ça y’as la section peinture simplement 😉

Discord Mohand Art 

Discord es le lieu idéal pour échanger et partager notre passion .

Aussi , avec la DreamTeam Terreur , Fumble et Nohell , ont as créé une section spécifique qui nous permettras de partager nos avancés , posez vos question et vos photos de progression  !

Dans cette section ( prenez soin , une fois arrivé sur le discord via le lien de l’image plus bas de venir vous présenter succinctement , c’est toujours cool de connaître un peu les personnes avec qui ont vas partager notre passion ) vous trouverez un rappel du règlement ainsi que des rappels réguliers .

Image

Toutes les 2 semaines, chaque participant s’engagera à peindre, ne serait-ce que sur la base d’aplat (contrast, speedpaint …) 1 unité de son choix :

  • Un personnage
  • Un véhicule
  • Une escouade (qu’elle soit en effectif minimum ou maximum)

Encore une fois, le but n’est pas de se mettre une quelconque pression, mais plutôt de s’accompagner mutuellement à avancer dans les objectifs que l’on s’est fixé. En ce sens un onglet seras dispo sur discord pour montrer nos avancées en montage, peinture, soclage, …

Et sur lesquels vous serez bien sûr libre de demander conseil et de partager vos travaux dans une ambiance bienveillante et détendue. Toutes les deux semaines, durant le live de retour sur vos figurines du mardi, je ferai un récapitulatif du salon, et on prendra soin de noter qui a réussi à tenir les objectifs, avec un décompte de point simple (photo a l’appui) :

  • 1 point par unité montée
  • 2 points par unité peinte
  • 1 point par socle réalisé
  • 3 points tous les 250 points d'armée.
  • 1 point par partie jouée ( Photo à l'appui )
Image

Les partenaires

Sachez que la boutique Re-Play Games à Roanne (Chouette Ville où votre serviteur vis ma belle et tendre ainsi que Gimli le petit fripon) proposeras des Ateliers tous les mois (voir toutes les deux semaines s’il y a de la demande) et l’on pourra s’y retrouver pour peindre tous ensemble, voir se faire des parties !

Le premier auras lieu le Jeudi 19 Juillet de 14h à 18h et j’essaieras de mettre à jour les dâtes par ici régulièrement mais si vous êtes du coin je vous mets un lien dans l’image plus bas vers la page Facebook pour que vous puissiez y voir leurs animations !

( Cliques sur l'image plus bas pour accéder à la page Facebook de Re-Play Games ) 

Image

Roanne es un peu (beaucoup) trop loin ?
Pas de soucis car la boutique en ligne Maxirêve Abbeville , qui me soutien maintenant depuis plusieurs années , proposes des Combat Patrol exceptionnellement à 100 euros au lieu de 125 euros pour soutenir l’initiative de ce Choix des Armes !

Image

Note :

Je sais que c’est du ‘bon sens paysan ‘ mais pensez à consommer local.

Même s’il peut-être tentant d’acheter moins cher en ligne, privilégiez vos boutiques du coin car ils proposent des zones de jeux et de réunions pour nos chouettes communautés.

Maxirêve est du même avis que moi , même si cela parait bizarre , commandez en ligne  uniquement si vous ne pouvez pas jouir du plaisir d’acheter en local !

L'Aventure commences maintenant ! 

Et voila , cette article touches à sa fin , mais ce n’est que le début de notre aventure !
Alors munissez vous de votre plus beau pinceau et de vos peintures , et venez nous rejoindre dans cette chouette aventure !

Articles Récents

Peindre un Tissu Rouge : Figurine Illiryo ,Asoiaf ,Partie 1

Peiture d’un tissu rouge sur la figurine d’Illiryo pour Games of Throne . ...
Lire l'article

C’est la rentrée ! Bilan Youtube , Twitch , Patreon

C’est la rentrée au Studio ! ...
Lire l'article

Transporter vos figurines Warhammer ou de Jeu de plateau

Transporter Facilement vos Figurines Warhammer / Jeu de Plateau ...
Lire l'article

Abonne-toi !

Laissez un commentaire !