Peinture Rapide d’un Saurus Seraphon
Montage
Afin de faciliter la peinture et l’accessibilité à toutes les parties, je n’ai pas collé les boucliers pour la peinture. Aussi, il est possible de faire de même pour certaines armes si elles peuvent gêner la peinture.
Sous couche et zénithal
Nous allons mixer ici plusieurs techniques (slapchot, brossage etc) afin d’avoir un rendu très efficace avec des peintures Speed Paints de chez Army Painter.
Pour cela sur la base d'une sous couche noire en bombe je viens appliquer à l'aérographe du Uniform Grey Army Painter Air (APA) pour poser les premières lumières sur les parties de peau.
Je viens ensuite insister sur les zones les plus lumineuses à l’aérographe avec du blanc Pro Color (PC).
Cela va permettre de garder les zones les plus sombres en noir et celles qui prennent le plus la lumière auront un dégradé du gris au blanc qui rendra plus facile l’applications d’autres couleurs.
Les écailles vont subir un traitement similaire mais en utilisant le brossage à sec qui permettra de faire mieux ressortir les reliefs de celle-ci. Je viens ainsi dans un premier temps faire un brossage à sec d’Uniform Grey de chez Army Painter pour ensuite faire un autre brossage à sec de blanc Pro Color là où la lumière est la plus intense.
Le bouclier a lui été basé à l’aide de Retributor Amour Gold en bombe afin d’avoir dès le départ la couche de base dorée.
Traitement peau et écailles
Pour la peau et les écailles on va tirer profit des peintures Speed Paint de chez Army Painter grâce au travail préparatoire fait précédemment.
Pour cela je vais réaliser une sorte de peinture dans le frais. Je commence par appliquer du Camo Cloak sur la peau puis à l’aide d’Absolution Green je vais venir l’appliquer sur le début des écailles et les jonctions avec la peau. Afin de rendre les écailles plus réalistes comme si les plus grosses et solides, je vais finir par appliquer dur Grim Dark sur la partie haute de toutes les écailles.
Traitement cuir et or
Une fois les encres sèches, je viens appliquer du Steel Legion Drab de chez Citadel sur toutes les lanières de cuir et les dents, et du Retributor Armour de chez Citadel sur toutes les parties en métal doré.
Pour donner plus de profondeur aux surfaces que je viens de baser je vais venir avec du Crusader Skin (Speed Paint Army Painter) sur les cuirs et les métaux.
Une fois la speed paint sèche je viens éclaircir les cuirs et les métaux sur de petites zones là où la lumière est la plus intense avec les couleurs de base (Steel Legion Drab et Retributor Armour).
Traitement yeux et langue
Pour les yeux et la langue je pars sur une base de Troll Slayer Orange.
J’applique ensuite la speed paint Red Ink.
Je viens ensuite éclaircir à l’aide de Jaune d’Or de chez Prince August où la lumière est la plus intense.
Finitions
Avant de faire les quelques finitions je viens coller le bouclier. Cela permettra de mieux voire où assombrir globalement les parties métalliques.
Je redéfinis les griffes, les dents et les extrémités des écailles avec de l’Uniform Grey de chez Army Painter.
Pour ombrer davantage les métaux je viens faire plusieurs passages de Terre de Sienne de chez Pro Color à l’aérographe en diminuant à chaque passage ma zone de travail.
Enfin, afin de faire ressortir plus les reliefs dans les creux des écailles et des métaux, je viens mettre du Panel Liner de chez Tamya. Nous avons là un bon rendu table top prêt à être jouer sur le champ de bataille.
Conclusion
J’espère que vous avez aimé cet article avec un schéma de couleur qui sort du traditionnel bleu. Le but était ici de montrer qu’avec un panel de différentes techniques on peut obtenir un résultat assez tabletop assez rapidement.
En lien sur l'image vous aurez accés à la vidéo de ce schéma de peinture .