Socler vos figurines Warhammer facilement !


Le 21 juillet 2023 par Mohand
Image


Plaisir, temps, résultat

Le soclage est primordial dans une armée .

En effet il s’agira souvent de la dernière touche que vous apporterez à votre figurine mais aussi à la touche qui apporteras beaucoup de cohésion et d’ambiance à votre armée .

Mais, surtout, ne vous inquiétez pas , il existes des méthodes très simples pour avoir un socle abouti et aussi des méthodes un peu plus longues mais très satisfaisantes pour les personnes qui se prendraient de passion pour la création de socle .

Note :
Une vidéo paraîtra normalement demain à 10h pour accompagner cet article alors n’hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne YouTube !


Socle simple & basique
 

Matériel :
Pâte texturée de votre choix que ce soit au niveau de l’effet ( craquelé , sableux …) ou encore de couleur ( Marron , noir , beige …). De petit éléments de type touffe d’herbe , crane , feuille …selon vos goûts . Super glue , Socle en plastique fournis avec votre figurine .

Image

La première méthode et la plus simple, vas être d’utiliser des pâtes prête à l’emploi que vous allez appliquer sur les socles de vos figurines peintes avec amour.

Il vous faudra vous munir d’un pinceau en mauvais état pour appliquer la pâte selon votre choix : il pourras s’agir d’une base de sol craquelé de diverse couleurs ou encore simplement d’une texture un peu granuleuse qui simuleras , selon votre choix , du sable ou encore du gazon fin …

Une fois cette pâte appliquée, il vous faudra ajouter au choix des touffes d’herbe déjà prêtes ou encore des crânes et des feuilles de sorte à donner un peu de vie à l’ensemble . Même de petit cailloux simulés par de petit bout de liège que vous pouvez peindre apporterons le petit plus de vie à l’ensemble.

Enfin, il s’agira de revenir, que ce soit au pinceau ou à l’aérographe, pour ajouter un peu d’ombre à chacun de ces éléments, que ce soit sur le socle mais aussi sur les éléments qui le composes de sorte à mieux les intégrer à votre base.

Image


Socle Liège et sable 

Matériel :

 Il faudra vous munir de liège (vous pouvez en trouver dans toutes les boutique de loisir créatif, ou encore prendre des dessous de plat à bas prix) , de la colle à bois et de la super glue , du sable fin , quelques cranes ou encore des touffes d’herbe selon vos envies et enfin des peintures de la couleur que vous voulez voir apparaître sur votre socle .

Image

Tout d’abord, sachez que ce type de socle se feras de façon séparer de la figurine. Il s’agiras de peindre la figurine à part, puis de la fixer sur la base. Cela prend un peu plus de temps mais le rendu en vaut clairement la peine .

On pourra gagner du temps , en préparant plusieurs socle en même temps , je déconseilles cependant de le faire pour toute une armée d’un coup dans la mesure où cela peut devenir un peu lassant et rébarbatif .
Aussi j’ai tendance à en préparant par série de  10-15 maximum pour avoir un joli rendu et gagner un peu de temps.

La méthode de base est assez simple.
Il s’agiras de vous munir de liège que vous allez couper pour définir des zones un peu plus surélevé, Je vous conseille d’en placer 1 ou 3 plus petit morceau, en prenant soin d’avoir assez de zones planes pour pouvoir poser votre figurine sans trop de peine.

Ensuite il s’agira de lier ces zones de liège avec le socle en y déposant du sable fin à l’aide de colle à bois, ou, pour les plus pressé d’être vous, avec de la super glue. (Dans ce cas je vous conseille de prendre des paquets de super glue peu cher que vous trouverez dans les boutiques à bas prix).

Lors de cette étape il faut prendre soin de faire en sorte que le sable crée une zone de jonction pour créer un effet ‘continu’ entre le socle en plastique et le liège ( un peu comme un joint entre les deux éléments )

Une fois cette base faite , vous pouvez ajouter des éléments à peindre comme des cranes et autres petit cailloux avant de sous coucher le tout .

L’un des points fort de cette méthode c’est que , selon votre envie , vous pourrez avoir un socle de type sable ou encore plaine car tout dépendras des couleurs que vous utiliserai sur le socle .
Ainsi avec des teintes marron jaune et jaune désaturé , vous aurez de jolie socle de sable .
Alors que si vous optez pour du gris et du vert , vous aurez un socle plutôt orienter sur un type de socle ‘ plaine ‘ .

Enfin vous pouvez même ajouter à cela quelques débris , et de la rouille pour avoir un socle qui iras parfaitement avec vos orks !

Image

Voila les amis , c’était l’article du jour , on se retrouves semaine prochaine pour un article sur les différentes méthodes de transport de vos figurines !

Image

Articles Récents

Peinture d’un Socle : Desert

Peindre un socle facilement pour vos figurines ...
Lire l'article

Peinture d’un Socle : Plaine

Peindre un socle facilement pour vos figurines ...
Lire l'article

Mise en Forme d’un Socle

Créer un socle facilement pour vos figurines ...
Lire l'article

Abonne-toi !

Laissez un commentaire !