Peindre un visage style BD : Ghorghor Bey – Partie 3/3


Le 3 novembre 2023 par Mohand

Il est temps de traiter le visage . 
Je me tourne naturellement vers un style bande-dessiné pour coller au mieux avec l'origine de cette figurine : 'Les Chroniques de la Lune Noire ' 

Je décide d’opter pour une sous couche de Fur brown Army Painter pour avoir une teinte de base assez sombre que nous allons ensuite éclaircir .

Image

Je commences ensuite mon travaille d’éclaircie en appliquant du Tanned Flesh army painter dilué dont je prends soin de toujours pousser le plus de peinture sur les zones qui prendront globalement le plus de lumière : menton , lèvre , arcade , pommette et haut du crâne.

Image

Je passes ensuite directement à l’Elf Flesh pour marquer de nouveau mais de façon plus intense les zones ou la sculpture est la plus marquée, je prendrai soin d’atténuer cela par la suite mais j’aime procéder ainsi quand je doute un peu des zones que je devrai le plus pousser en terme de lumière

Image

Je reviens ensuite avec un mélange de Tanned Flesh et de Elf Flesh pour atténuer les zone intermédiaire et avoir un rendu plus doux

Image

Je reviens de nouveau avec de l’Elf Flesh en limitant bien plus ma surface d’éclaircie, la sculpture étant très marquée j’essaie de me concentrer sur les zones de pli de la peau.

Image

Je passes ensuite à la carnation de la peau qui représentes les nuances présentes en dessous de notre peau et qui sont souvent dû à nos veines .

Pour un rendu de type bande dessiné nous allons volontairement exagéré cela en passant du Fushia de la gamme Pro Color très dilué dans les zone creuse du nez , des lèvres et légèrement sur les tempes alors que du bleu Turquoise de la même gamme au niveau des cernes en bas de l’œil et sur les zones de creux aux alentours de la zones hautes de la bouche .

Image

Je reviens ensuite sur les différentes zones sur lesquelles je suis passé avec mes teintes de carnation et je prends soin d’appliquer de nouveau des éclaircies comme fait au départ mais cette fois en préservant les ombres aux teintes avec lesquelles je les ai rehaussé , soit bleu et rouge .

Je profite de cette étape pour rehausser de gris les dents ainsi que les yeux et les anneaux qu’il a au nez et aux oreilles .

Image

Je finis en posant réhaussant de Gris puis de Blanc le petit bouc et les cheveux ainsi qu’en boostant au Blanc les yeux et les anneaux.

Pour finir par mettre une pointe de noir dans les yeux pour representer la pupille.

Image

Je reviens affiner au Blanc et au Noir les démarcations des yeux et des dents et faire quelques petites retouches.

Image

Enfin, à l’aide Bleu Marine Foncé de la gamme prince august je passe quelques filtre très dilué sur les zones de barbe pour lui donner un air mal rasé .

Image

Et voila à travers ces différentes étapes vous pouvez peindre vous-même cette figurine de Ghorghor Bey !
Vous trouverez les images avec les liens associés pour les différents tutoriaux sur Ghorghor Bey plus bas .

ImageImage

Vous pouvez retrouver plus de Tutoriel Vidéo sur ma chaine Youtube via la playlist disponible en ligne .( lien en cliquant sur l'image en bas ) 

Image

Si vous aimez ce type de tutoriel , venez me rejoindre sur Youtube , Twitch et partager vos créations sur Discord .

Et si vous avez envie de me soutenir encore plus : vous pouvez devenir membre de mon Patreon et avoir accés à des cours en ligne ainsi qu'à des retours personnalisé . 

Image

Articles Récents

Voyage en terre gelée -Partie 1 : Découverte de Frostgrave

Découverte Skaventide : la boite Age Of Sigmar V4 ! ...
Lire l'article

La rentrée Mohand Art

Découverte Skaventide : la boite Age Of Sigmar V4 ! ...
Lire l'article

Skaventide : La boite de Lancement Age Of Sigmar V4

Découverte Skaventide : la boite Age Of Sigmar V4 ! ...
Lire l'article

Abonne-toi !

Laissez un commentaire !